top of page
135473463_10157902492048367_1589482953567046686_n.jpg

qui suis-je?
 

Kinésithérapeute de métier, j'ai longtemps eu à cœur de créer du lien entre nos inconforts physiques et nos bouleversements émotionnels.

La prise en charge d'un patient dans sa globalité m'est toujours apparue comme essentielle.

La compréhension des réflexes archaïques et de vie est venue soutenir cette vision intégrative du soin.

Je reste néanmoins convaincue que la santé sous toutes ses formes est un chemin.  

Bien souvent, il nous faudra être plusieurs dessus, à cheminer avec vous.

Chaque pas, aussi petit soit-il, nous mène vers une meilleure compréhension de nous même, de nos schémas, de nos difficultés et de nos atouts.

A mon sens, le thérapeute n'est rien d'autre que la personne donnant la main à votre médecin intérieur. 

Ma particularité? je travaille en sciences co-créative.

Mon histoire

Qui est cette poulette à lunettes?


A 18 ans , bac théâtre en poche, je m'en vais voguer du côté des sciences.

Au cours de mes études de kinés, je me passionne pour la salle de naissance, car oui, en Belgique les kinés travaillent en salle d'accouchement.

Mes études m'apprendront la rigueur scientifique, la valeur de la connaissance et la conviction que le corps ne fait qu'un avec son habitant.

Mes solides bases d'anatomie m'aideront à pousser mon métier toujours plus loin mais c'est vraiment dans la relation que je me révèle.

2008, master en poche, je découvre la France et ses rigidités. Intense désillusion, il va falloir abandonner mon projet de travail autour de la naissance.

Après quelques mois en remplacement, j'ouvre très rapidement mon cabinet libéral.

Je sais déjà que la liberté thérapeutique sera mon leitmotiv au quotidien.

La douleur chronique va devenir le cœur de mon métier et soulever un raz de marée de remise en question quant à notre approche thérapeutique.

Les années passent et me confirment ce que je pressentais depuis toujours, nous travaillons de manière trop segmentaire. Il est impératif de prendre en charge le patient dans sa globalité.

Il semble évident que la charge émotionnelle fait émerger bien des maux et que sa prise en compte est primordiale à la réussite des traitements mais je ne comprends pas encore exactement comment tout ceci s'articule.

Il me faudra des années d'expériences, de recherches, de lectures assidues pour entrevoir un point de convergence entre nos différents univers internes.

L'accompagnement en thérapie par les réflexes en est un puisqu'il réunit nos sphères corporelle, cognitive et émotionnelle.

 

Je n'aurai de cesse durant 15 ans d'affiner ma vision intégrative de l'humain. Le traumatisme et son impact sur tous les pans de notre vie me passionne. Quel est son impact sur notre corps? Comment accompagner la personne dont le système a bugué?
Plus tard, ma vie de famille m'offrira le loisir de découvrir les troubles neurodéveloppementaux. Tout ces petits cerveaux dont les neurotransmetteurs ne font pas le job!! et si, ceux là aussi nous pouvions les accompagner physiquement? La dysproprioception et le champ infini de la sensorialité me tendait les bras.
La neuroplasticité nous a montré que tant physiquement que psychiquement, rien n'est jamais gravé dans le marbre. Nous pouvons tous avancer sur la voie de la guérison.

En chemin, la vie m'a offert la chance d'entrevoir des directions plus subtiles, plus délicates. 

Me montrant ainsi que les limites de notre monde sont probablement plus floues que la sacro-sainte science nous invite à le penser. Ce magnifique champ des possibles se mélange aujourd'hui joyeusement à mes connaissances scientifiques, ma compréhension de la biologie humaine et mon expérience de thérapeute manuelle.


Maintenant, je sais que l'invisible à sa place, que les frontières du monde son plus vaste qu'on ne me l'a montré à l'époque et qu'il est urgent de reconnecter avec nos sens pour trouver du sens.


Soyez les bienvenus chez moi.

Qualifications

2008

Master en kinésithérapie à l'ISEK, Bruxelles

2010

Formation à l'APOR de Gasquet en préparation à la naissance et rééducation périnéale

2010-2022

activité libérale au sein de ma propre structure, accompagnement en thérapie manuelle individuelle

2017

Formation en Communication Connectée avec Fanny Sarre

2022

certification de "thérapeute en réintégration réflexe" par Arc en Flex et transition vers un cabinet libre et déconventionné

2022

spécialisation en sénologie : de la déconstruction à la reconstruction

2023

- oralité et ancrage par carlo cannistraro

- vision et système moteur par carlo cannistaro

- initiation aux énergies subtiles 

- certification aux soins LAHOSHI avec Coraline Billy

- certification en EFT avec Claire Lecut

- certification en EMDR-DSA niveau  1 à l'Athma Formation

2024

Brain-therapy du Dr.Bruno Chiky par Emmanuelle Shuterland

bottom of page